Comment installer un piège à souris qui les capture vivantes ?
Bien que les rongeurs soient nuisibles, il arrive qu’on n’ait pas envie de les faire souffrir. On a juste besoin qu’ils s’éloignent de la maison et arrêtent de tout détruire après eux. Pour installer un piège à souris qui les capture vivantes, il faudrait déjà savoir choisir l’équipement qu’il adapté. Il est aussi possible de se tourner vers les services d’un dératiseur.
Savoir d’abord choisir les pièges pour captures les souris vivantes
L’installation d’un piège à souris dépend du modèle que vous avez choisi. Sur le marché, on en propose différents types. Vous pouvez les choisir en fonction de votre sensibilité, mais aussi du nombre de souris que vous souhaitez vous en débarrasser.
Parmi les pièges à souris que vous pouvez utiliser, on retrouve les pièges à rat collant et les pièges à souris répulsifs ultrason. Vous pouvez également disposer de la boîte d’appâts si vous voulez que les souris soient en vie. La tapette à rats et les pièges à souris électriques ne sont pas conseillés si vous les voulez vivantes.
Vous pouvez trouver ces modèles de pièges dans les boutiques spécialisées en ligne comme sur ce site internet. On vous y propose des répulsifs ultrasons, des pièges à souris collants, des kits anti-rats avec appâts, etc.
Les étapes à suivre pour installer un piège à souris qui ne les tuent pas
Une fois que vous aurez choisi le piège à souris qu’il faut, vous allez donc l’installer. Tel qu’on a dit plus haut, cette manœuvre peut varier d’un piège à un autre, mais les bases restent à peu près les mêmes.
Voici les étapes à respecter pour bien placer vos pièges à souris :
- Placez le piège dans l’endroit où la souris peut passer. Vous pouvez donc en mettre plusieurs si vous pensez qu’il y en plus d’une.
- Assurez-vous que la pique qui porte l’appât dépasse un peu de la cage. Le piège va être amorcé par un petit crochet. La porte de la cage doit également être coincée avec ce dernier.
- Laissez la porte du piège ouverte afin que la souris puisse y entrer.
Dès que vous aurez suivi ces étapes, le tour est joué. Une fois que la souris va tenter de prendre l’appât, le petit crochet sera immédiatement décroché. La porte de la cage va de cette manière se renfermer. La petite souris sera ainsi prise au piège.
Faire appel à des professionnels pour installer des pièges à souris
Lorsque vous hésitez à mettre vous-même un piège à souris chez vous, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel. Il arrive en effet que pour une raison ou pour une autre, vous n’arriviez pas à choisir le piège à souris adapté à votre maison. Encore moins de l’installer. La présence d’enfants à bas âge peut également vous faire hésiter. Pas de panique ! Les entreprises spécialisées en dératisation sont faites pour ça. Elles proposent des solutions en fonction de vos besoins et du cadre dans lequel vous vous trouvez. L’avantage ? Elles peuvent intervenir rapidement et de manière efficace. Vous pouvez ainsi, sans avoir à intervenir, éradiquer tous vos problèmes de souris, de rats ou d’autres rongeurs.