Blog

Comment faire voler un ballon de baudruche ?

Lorsque nous voulons ajouter de la décoration à une fête, les ballons sont l’élément de décoration incontournable. Un classique qui se décline en différentes couleurs, formes, tailles et même chantantes. Ils sont parfaits pour offrir du plaisir aux enfants qui aiment jouer avec eux lors d’une fête et aux adultes qui les aiment pour la décoration de la maison. Voici comment faire voler un ballon de baudruche.

Utiliser le courant statique pour faire voler votre ballon de baudruche

Une fois le ballon créé, gonflez le ballon comme d’habitude et faites un nœud. Pour le fixer sur l’endroit que vous souhaitez, plafond ou mur, frottez-le contre vos cheveux ou un pull en laine. Tenez-vous debout sur une chaise et placez-la contre le plafond ou le mur pour rester en place. Comme nous les connaissons tous, les enfants adorent les animations avec des ballons de baudruche surtout ceux avec de la lanterne volante comme sur ce site spécialisé qui illumine la fête du soir.

Il ne restera pas en place pour toujours, mais c’est un moyen idéal de tester et de montrer aux enfants la puissance de l’électricité statique. Utilisez cette astuce au dernier moment pour que l’effet dure au début de la fête. Ensuite, c’est amusant, car ils flottent pendant que vous dansez en dessous, car l’électricité statique a disparu.

Attacher sur les structures qui permettent de maintenir les ballons

Tout d’abord, il est important d’inspecter et de décider de la zone où vous allez installer votre ballon au plafond. Essayez de trouver un bon espace lorsque vous pouvez accéder à un point haut pour la connexion de vos ballons à la structure. Vous devriez vous assurer également d’avoir suffisamment d’espace pour que les ballons puissent balancer pour plus d’esthétique.

Pour accrocher les grands ballons remplis d’air au plafond, vous avez besoin de trouver un moyen de les fixer au plafond. Le plus simple serait que le plafond ait déjà des structures telles que des poutres sur lesquelles vous pouvez attacher les ballons, en utilisant une ligne de pêche ou des rubans de couleur assortie. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez peut-être couvrir plusieurs lignes de fil à travers le plafond, puis attacher les grappes de ballons au fil.

Gonfler votre ballon de baudruche

En demandant à vos enfants de participer à la création de ces ballons flottants et à les faire voler, ils se souviendront toujours de ce beau moment. Tout d’abord, il est indispensable que vous rassembliez les éléments nécessaires pour faire un ballon flottant de manière simple et sans hélium:

  • Du vinaigre blanc
  • De la Bicarbonate de soude
  • De la Bouteille vide
  • De l’entonnoir
  • Des Ballons de différentes couleurs

C’est la réaction chimique qui se déclenche qui entraîne le gonflement du ballon de manière spontanée. Ce résultat est causé par la rencontre entre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Cette astuce pour gonfler votre baudruche est simple et n’est pas coûteuse et permet à tous les parents de faire plaisir à leurs enfants.